Information sur votre droit de rétractation

  

Droit de rétractation

  

CLIENT PROFESSIONNEL

L’acheteur étant un professionnel, il n’y a pas lieu d’appliquer le droit de rétractation prévu par le code de la consommation.

  

CLIENT PARTICULIER

Délai de la rétractation

Conformément à l'article L. 221-18 du code de la consommation, pour tout contrat conclu à distance ou hors établissement, le client consommateur dispose d'un délai de rétractation expirant quatorze (14) jours après le jour ou le client, ou un tiers, autre que le transporteur, désigné par le client prend physiquement possession du produit.

Lorsque le délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prolongé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Dans le cas ou le client aurait passer commande de plusieurs produits en une seule commande avec plusieurs livraison, le délai de rétraction expirera quatorze (14) jours après la réception du derniers produit livré.

  

Notification de la rétractation

Pour exercer sont droit de rétractation, le client doit notifier (nom du magasin/de l’entreprise du propriétaire, adresse, code postal et pays, numéro de téléphone et adresse e-mail) de sa décision de rétractation avant la fin du délais du quatorze (14) jours ci-dessus rappelé, au moyen d’une déclaration exprimant clairement sa volonté d’exercer sont droit de rétractation par lettre recommandée, ou par courrier électronique au coordonnées mentionnées sur notre site internet.

   

Retour de la marchandise

  • Uniquement dans un délais de 14 jours et après accord de la direction commerciale et ne concerne que le matériel neuf (jamais utilisé) dans son emballage d’origine.
  • Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine intact (non utilisé) et complet (emballage, accessoires, notice, etc.) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, accompagnés de la facture d’achat.
  • Les produits endommagés, salis, incomplets ou utilisés ne sont pas repris.
  • Les articles confectionnés selon les spécifications de l’acheteur ou nettement personnalisés ne bénéficient pas du droit de rétractation.
  • Les frais de retour sont exclusivement à la charge du client.
  • Une minoration de 10% sera applicable par rapport à la facture d’achat.
  • La reprise d’un matériel ne peut concerner que les appareils livrés.
  • Aucun échange de matériel ne pourra être expédié avant le retour préalable dans nos locaux du ou des appareils à échanger.

  

Coût de renvoi

Les fais de retours sont à la charge du client.

Cas de dépréciation de la marchandise

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien.

   

Produit ajouté à votre liste d'envie